Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CEF 377/2020 : Technicien support champs et usines (H/F)

CEF 377/2020 : Technicien support champs et usines (H/F)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.

Dans le cadre de nos activités sur Nérac (47)  nous recherchons un :

TECHNICIEN SUPPORT CHAMPS ET USINES - TOURNESOL

MISSIONS :

Rattaché au Responsable de Production, vous êtes chargé du suivi de l’exécution du plan de production des semences commerciales de Tournesol, sur la zone Sud-Ouest (Landes, Lot et Garonne, Haute Garonne, Gers) et intervenez à la fois sur le suivi cultural au champ et le process industriel en usine.

Ainsi, vous assurez le suivi des productions sur le terrain : avec le suivi du réseau interne et l’animation d’un réseau d’agriculteurs.

Interlocuteur privilégié, vous faites vos recommandations techniques sur les différentes phases du cycle : travail de préparation des sols, les semis, les épurations, les récoltes…et vous vous assurez de la bonne mise en place des décisions techniques.

Vous opérez, lors de chaque visite, les notations obligatoires et mettez à jour toutes les données dans les systèmes d’information (Smartfarm) ; vous assurez également un reporting régulier de vos activités à votre responsable.

En fin de cycle, vous participez également aux activités Usine sur le process de réception des récoltes, le pré-nettoyage, et jusqu’au calibrage. Vous contribuez à la bonne marche des ateliers en assurant une gestion et une coordination optimisée des ressources (humaines et techniques). Vous vous assurez de la fiabilité des données entrées dans les différents systèmes d’information (ASTRE/SAP)

Force de proposition, vous contribuez, au quotidien, à l’amélioration des processus et méthodologies de travail du service multiplication, et faites progressez techniquement le réseau des producteurs partenaires de votre zone.

Vous êtes garant du respect des règles de bonnes pratiques et des procédures HSEQ.

En fonction des pics d’activités, vous pouvez être amené à coordonner les équipes d’intérimaires/saisonniers.

PROFIL / COMPÉTENCES :

De Formation BAC +2, type BTS/DUT, spécialisé en production végétale, vous avez au moins 2 ans d’expérience réussie dans le domaine de la production de semences.

Une expérience en usine de production agricole est appréciée.

Connaissances basiques des outils bureautique/Pack Office (Excel) – SAP.

Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

CONDITIONS D'EMPLOI :

Le poste proposé en CDI est basé sur Nérac, avec déplacements fréquents durant la saison aux champs dans le Sud-Ouest (Mars à Aout).

Poste à pourvoir pour Aout 2020.

Vous êtes titulaire d’un Permis (B) en cours de validité.

Contrat d’une durée hebdomadaire de 35h, en Modulation.

Actuellement, Syngenta a mis en place un ensemble de mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19.

POUR POSTULER :

Merci de contacter Alix VALLEZ au 05-62-79-98-91 ou à alix.vallez@remove-this.syngenta.com