Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID 19 : Les aides de l'état continuent pour certaines filières

COVID 19 : Les aides de l'état continuent pour certaines filières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les viticulteurs, horticulteurs et centres équestre continuent d’avoir droit aux Fonds de solidarité de l’État suite au COVID-19.

Les viticulteurs, horticulteurs et centres équestre continuent d’avoir droit aux Fonds de solidarité de l’État suite au COVID-19.  Il y a une modification des conditions d’attribution de l’aide en provenance du Fonds de solidarité mis en place par l’Etat .
Pour les mois de juillet, août et septembre, seuls les producteurs de boissons alcoolisés, horticulteurs et les activités équestres ont droit à cette aide. Cette dernière rentre dans les aides de minimis et qu’avant de faire la demande il est préférable d’en parler au comptable.

Téléchargez la note ( Fichier Pdf)
 

De nouvelles mesures sociales pour la prise en charge des cotisations exploitants : Les demandes sont à faire avant le 15 septembre directement auprès de la MSA .  Pour les cotisations salariales, la demande est à faire avant le 31 octobre directement auprès de la MSA.
Plusieurs types de prises en charge, avec à chaque fois des conditions d’éligibilité différentes. Calcul à faire avce la MSA

Téléchargez la note ( Fichier Pdf)
 

Contact :
Johanna MASSOL Conseillère d’entreprise Animatrice de l’APRED
Tél : 06 77 73 36 26 - 05 53 77 84 29 johanna.massol@cda47.fr