Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi - CEF 326/2020 TECHNICIEN ORDONNANCEMENT DE PRODUCTION (H/F)

Offre d'emploi - CEF 326/2020 TECHNICIEN ORDONNANCEMENT DE PRODUCTION (H/F)

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.

Dans le cadre de nos activités sur Nérac (47)  nous recherchons un :

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT DE PRODUCTION (H/F)

MISSIONS :

Rattaché au Responsable Planning, et avec le support de l’Ingénieur Ordonnancement, vous créez les ordres de production sur une dizaine de lignes de production. Vous approvisionnez en semences les lignes, contrôlez les charges, et travaillez en coordination avec les différents services.

Ainsi, vous êtes en charge de convertir les lignes de commandes en ordres de fabrication (process, depacking, mixing, packing, mise en big-bag, mise en containers, transferts…) et mettez à jour le logiciel interne (SAP), dans le respect des règles de gestion établies et dans le cadre de l'organisation validée.

Vous préparez ensuite les dossiers de production associés aux ordres de fabrication.

Et garantissez l’approvisionnement en semences, en coordination avec le service logistique, en respectant les délais et en optimisant les coûts de transport.

Doté de capacités d’organisation certaines, vous priorisez les ordres selon les marchés et les règles définies en concertation avec la production.

Vous suivez également l’avancée des productions et réordonnancez au quotidien les ordres de fabrication selon les avances/retards identifiés.

Réactifs, vous intervenez rapidement en cas de problème sur les flux de production et proposez des solutions alternatives en collaboration avec l’ensemble des services impactés (production, quai, laboratoire, logistique).

Vous assurez un reporting régulier de vos activités à votre hiérarchie (avancement, délais, variances de production, taux de pertes, écarts de stocks, …).

Vous participez à l’amélioration continue du service (sujets Lean, Six Sigma, 5S…) et êtes garant du respect des règles de bonnes pratiques et des procédures HSEQ.

PROFIL / COMPÉTENCES :

De formation Bac+2/+3, en gestion de production, vous avez une première expérience réussie en planification et ordonnancement de production industrielle.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation quotidienne d’outils bureautiques (Excel, Word, SAP…).

Organisé et rigoureux, vous savez priorisez vos activités et être réactifs face aux changements d’activités.

Orienté résultat, vous savez tenir vos objectifs et respecter les KPI (qualité, coûts, délais…).

Doté d’un bon relationnel, vous évoluez en environnement multi-métiers, et êtes capable d’animer des réunions multi-services.

Vous avez idéalement des connaissances en agronomie/milieu agricole.

Un niveau d’Anglais intermédiaire (lu/écrit) et des connaissances Lean/Six Sigma sont un plus à votre candidature.

CONDITIONS D'EMPLOI :

Ce poste proposé en CDD pour une durée de 8 mois, est basé à Nérac (47).

Durée hebdomadaire de travail : 35h (modulable).

POUR POSTULER :

Merci de contacter Alix VALLEZ au 05-62-79-98-91 ou à alix.vallez@remove-this.syngenta.com