Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi - CEF 400/2020 Conseiller en développement agricole et irrigation (H/F)

Au sein de la CHAMBRE D'AGRICULTURE de LOT-et-GARONNE et en relation étroite avec les élus professionnels, vous avez pour objectif principal d’accompagner les structures au développement de leurs projets et de réaliser des actions d’appui technique aux irrigants.

MISSIONS :

Vous avez en charge :

1. Conseil irrifation

• Conseils techniques pour toutes cultures dans le cadre du programme départemental de l'appui aux irrigants : étude des besoins en eau des cultures, conseil sur les techniques d’irrigation.
  • Aide à la création de lacs individuels et collectifs.
  • Participation aux réunions hydrauliques (réunions liées à l'eau, déterminations cours d'eaux/fossés, commissions hydrauliques, …).
  • Montage et l’animation de formation en hydraulique agricole notamment dans le cadre de la certification AREA.
  • Organisation avec les partenaires des démonstrations de matériels innovants liés à l'irrigation.
  • Participation aux études liées à l'hydraulique agricole, soit en prestation de service bureau d'études, soit en convention avec d'autres partenaires (diagnostic de matériel, de réseau d'irrigation en serres, études d'impact, …).
  • Animation de l'organisme unique Garonne aval et Dropt, gérant les autorisations de pompage.

2. Conseil en développement agricole

• Réalisation des prestations en matière de gestion d’entreprise : diagnostics, études économiques.
  • Accompagnement des projets des structures et projets d’installation.
  • Intervention en transversalité en conseil et gestion des activités de la Chambre d’Agriculture en intégrant en fonction des besoins, différentes cellules.
  • Réalisation des dossiers PAC pendant la campagne.

PROFIL / COMPÉTENCES :

• Ingénieur agri/agro
  • Des premières expériences dans les domaines pré-cités sont exigées
  • De réelles capacités d’adaptation
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles évidentes
  • Forte réactivité

CONDITIONS D'EMPLOI :

Poste à pourvoir : dès que possible

Nature du contrat : CDI (après période d'éssai de 6 mois éventuellement renouvelable)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein

POUR POSTULER :

Merci de contacter Mme Marion AUDEVAL, Assistante RH, par e-mail à marion.audeval@remove-this.cda47.fr