Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Recyclage : un banc réalisé à partir de filets anti-grêle !

Recyclage : un banc réalisé à partir de filets anti-grêle !

La Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne travaille avec ADIVALOR à la mise en place d’une gestion et d’un recyclage de plastiques agricoles. Ils peuvent être transformés en produits de la vie quotidienne comme un banc public !

Les agriculteurs apporteurs de plastiques agricoles recyclables participent à la réutilisation de matière plastique destinée à fabriquer de nouveaux produits.

Grâce à ce recyclage, les plastiques agricoles peuvent être transformés en bancs, en sacs poubelle ou en autres films.

Ce recyclage permet aux agriculteurs d’être conformes à la réglementation actuelle, imposant  d’éliminer leurs déchets auprès d’entreprises agréées, mais aussi de participer à une agriculture plus durable et plus respectueuse de l’environnement.

Nous rappelons que pour que la collecte et le recyclage des films agricoles usagés soit la plus optimale possible, il est nécessaire que les taux de souillures n’atteignent pas un certain seuil (dont 60 % pour les films F de paillage).

• Vous pouvez vous rendre sur le site internet www.adivalor.fr afin de connaître les conditions de reprises de vos plastiques agricoles.

Contact : Hélène ROUFFAUD
Tél : 05.53.77.83.11 ou par mail helene.rouffaud@remove-this.ca47.fr