Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Résultats des Concours Journée départementale de l'élevage 16 juin 2018

La journée de l'élevage s'est déroulée avec succès samedi 16 juin dernier à Beauville.

Retrouvez tous les résultats des concours!

Merci !

Organisée par la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne, la Journée départementale de l’élevage est animée tous les ans dans une commune ou un site différent.
Cette année, c’est la municipalité de Beauville en collaboration avec les associations de la commune, qui a reçu notre journée :  point de rencontres et d’échanges pour les professionnels et le grand public.

Dans la matinée, se sont tenus les concours départementaux en comptant sur les présentations de toutes les races de vaches, veaux, moutons, chèvres et volailles d’ornement... Le tout dans la bonne humeur que les éleveurs du département communiquent. Les chiens de troupeaux ont également démontré leur savoir-faire. Les différents partenaires de la filière (aliments, matériels)  ont répondu présents. A partir de midi,  tous les visiteurs ont pu se régaler à la mode gasconne avec un marché de producteurs.

Un grand merci à tous les éleveurs et les partenaires présents, la commune de Beauville et ses bénévoles pour l'incroyable accueil et bonne humeur !

Concours Race Blonde d'Aquitaine

Téléchargez le classement et le palmarès 2018
Bravo à tous les participants pour leur savoir-faire et travail de passion !

Concours Fromages fermiers et miels

La Chambre d’agriculture organise depuis 5 ans pendant la Journée départementale de l’élevage le Concours départemental de fromages fermiers et de miels. Le jury, composé de professionnel fromager, d’agriculteurs, de techniciens et de consommateurs, jugera la qualité de nos fromages départementaux sous la responsabilité d’un ancien expert de l’Institut de l’élevage.
16 producteurs pour 70 fromages/yaourts et 9 producteurs pour 35 miels ont concouru cette année. Félicitations à tous !

Pour retrouver tous les produits présentés,
Des informations,
Contactez le Pôle Productions Elevage
Tél : 05 53 77 83 23 - 05 53 77 83 32 (concours fromages-miels)