Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Salon de l'Elevage et des Saveurs le 19 sept à Agen

Salon de l'Elevage et des Saveurs le 19 sept à Agen

Pour la seconde édition, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne et la Chambre d'agriculture s'associent pour accueillir le Salon de l'élevage et des saveurs le 19 septembre à l’Hôtel du Département à Agen.

Ferme en Ville

Pour la deuxième fois, Agen accueillera un salon de l'élevage et des saveurs.
Ainsi, le 19 septembre, des éleveurs et producteurs s’installeront dans le parc et sur le parvis de l'Hôtel du Département, pour faire découvrir leur métier ou vendre leurs produits.
La Journée départementale de l'élevage (opération organisée tous les ans par la Chambre d’agriculture et dans les communes rurales du département) devient citadine et s'enrichit, pour devenir le Salon de l'élevage et des saveurs.

Une ferme pour toute la famille !
Occasion exceptionnelle pour tous de découvrir la richesse des filières de l’élevage de notre département. Prim'holstein, Blonde d'Aquitaine, moutons, chèvres et même volailles... se mettront sur leur 31 pour participer aux différents concours organisés. En parallèle de la présentation des animaux, les différents partenaires de la filière proposeront leurs informations et produits sur des stands. Et ce n'est pas fini, puisque le salon fera la part belle aux 70 saveurs de notre département, avec un Marché des Producteurs de Pays pour vous restaurer sur place ou à emporter, le tout dans la bonne humeur. Côté animation, toute la famille sera servie : jeux, expositions amuseront les tout petits dans le parc de l'Hôtel du Département. Venez tous en famille pour leur montrer votre soutien le 19 septembre prochain à Agen.

Contacts:
Sébastien Brunet : 06 32 50 06 93
Chambre d'agriculture au 05 53 77 83 83 Conseil départemental au 05 53 69 40 00
Plus d'infos sur www.lotetgaronne.fr ou www.ca47.fr

Concours départemental de fromages fermiers et de miel
La Chambre d'agriculture organise pendant la Journée départementale de l’élevage le Concours départemental de fromages fermiers et miel.
Le jury, composé d'un professionnel fromager, d'un agriculteur, de techniciens, d'un restaurateur et de consommateurs, jugera la qualité de nos fromages départementaux sous la responsabilité d'un ancien expert de l'Institut de l’élevage.
Inscriptions dégustateurs ou producteurs : Eugénie Reverte au 05 53 77 83 32

Hôtel du Département