Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Certiphyto - Renouvellement DSA - Décideur entreprise soumise à agrément - Prestataire de services agricoles et forestiers

Acquérir ou consolider, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des risques pour la santé, pour l’environnement et limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Durée : 1 jour

Acquérir ou consolider, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des risques pour la santé, de prévention des risques pour l’environnement et de définition des stratégies visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Agriculteur(trice) en activité, aide familial, conjoint collaborateur - Salariés

• Revoir et assimiler les différentes réglementations en lien avec les produits phytosanitaires et les appliquer.
  • Identifier les risques pour la santé liés à l’utilisation des produits phytosanitaires et les prévenir par des moyens appropriés.
  • Comprendre et prévenir les risques pour l’environnement liés aux transferts des produits vers le milieu naturel.
  • Mettre en oeuvre des stratégies et des techniques visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Sébastien Brunet, conseiller chambre d'agriculture 47

Méthode pédagogique

Apports théoriques - Cas pratiques - Travail en groupe

Gratuit Contributeurs VIVEA - Cotisants solidaires de + de 62 ans : 140 € - Salariés : 175 €