Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Manager et mobiliser ses équipes

=> Manager et mobiliser ses équipes

Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe.

Durée : 2 jours

Mobiliser son équipe au quotidien : motivation et communication. Comprendre les sources de motivation des salariés dans la relation de travail. Utiliser des techniques de management opérationnel. Piloter au quotidien son équipe.

Les  personnes se posant des questions sur la technique de management.

• Intégrer son rôle de manager d’équipe à celui de chef d’exploitation. Cerner le champ de ses responsabilités dans la gestion managériale. Se positionner comme manager entraîneur.
  • Motiver son équipe en engageant l’individuel dans le collectif. Anticiper les sources de démotivation. Savoir donner de la reconnaissance. Identifier les freins et les blocages et agir en conséquence.
  • Communiquer de façon explicite. Gérer les individualités et créer une dynamique d’équipe. Commencer à déléguer et faire confiance.
  • Mettre en place et consolider une relation de qualité. Formuler des objectifs de travail. Savoir utiliser le style de management approprié à la situation. Briefing et débriefing pour mobiliser.

Intervenants

Jocelyne CHOLLET Responsable du Centre de l’Emploi et de la Formation.

Méthode pédagogique

tour de table paper board, exercice d’application et mise en situation.

350 € par stagiaire 120 € pour les ressortissants VIVEA

Intervenants

Jocelyne CHOLLET - DRH - Psychologue du Travail - Consultante en ressources humaines

• 20 et 27 novembre 2020 à la chambre d'agriculture d'Agen