Détail de la formation

=> Optimiser ses relations interpersonnelles par l'utilisation de l'analyse transactionnelle (AT)

La communication interpersonnelle tient une place prépondérante dans le cadre du bien-être du salarié et facilite les activités de management.

Durée : 2 jours

Une bonne communication interpersonnelle est indispensable pour développer et maintenir des relations positives en entreprise. En effet, la communication interpersonnelle tient une place prépondérante dans le cadre du bien-être du salarié et facilite les activités de management. De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats.

Chefs d’entreprise, salariés

• Comprendre les constituants de la personnalité, la notion de comportement et l’outil «les états du moi de l’AT ».
• Identifier son positionnement dans une relation interpersonnelle en valorisant les états du moi.
• Développer des «transactions positives» (relations interpersonnelles appropriées).
• Valoriser son interlocuteur de façon adaptée : «les signes de reconnaissance».
• Découvrir et gérer son intelligence émotionnelle.
• Améliorer son positionnement relationnel personnel/ professionnel en passant un contrat avec soi-même.

Jocelyne CHOLLET - Psychologue du travail - Consultante des ressources humaines

Méthode Pédagogique

Jeux de rôle filmés mettant en évidence les signes de reconnaissance utilisés. Observation du groupe, jeux de rôles-exercices de groupes. Observation, analyse, débriefing sur le repérage des transactions.

100 € Contributeurs VIVEA - Autres publics : 350 €

Utiliser les mots clefs de la langue anglaise pour assurer ses ventes

Étapes et techniques de la conversion bio en grandes cultures.

Intervenants

Jocelyne CHOLLET - Directrice de Pôle Développement - Psychologue du Travail - Consultante en ressources humaines

Responsable du stage

05 53 77 83 81 - 06 72 88 94 95