Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Perfectionnement au dressage des chiens de troupeaux

=> Perfectionnement au dressage des chiens de troupeaux

Améliorer le fonctionnement du tandem maître-chien.

Durée : 3 jours

Faciliter des manipulations spécifiques comme la contention ou la recherche d’animaux dans mon élevage afin de gagner du temps, diminuer la pénibilité, et gagner en sécurité par rapport aux accidents.

Eleveurs ayant suivi la formation «initiation au dressage de chiens de troupeaux».

Améliorer le fonctionnement du tandem maître-chien afin d’obtenir une meilleure efficacité entre les ordres transmis et l’application par le chien. Evaluer l’évolution du travail du chien et des ordres donnés par son maître. Réaliser des ordres pour la contention et le tri des animaux. Vérifier et affiner les  corrections des points particuliers relevant de l’utilisation spécifique du chien.

Philippe MERAL, moniteur agréé de l’Institut de l’Elevage.

Méthode

Apports Pratiques.

Tarifs : 45 € contributeurs VIVEA - Autres publics : 360 €

Connaître les principes des contrats d'assurance pour mieux choisir et négocier avec des prestataires !

Comprendre le rôle et la posture attendue d'un chef d'entreprise/d'exploitation est nécessaire pour un jeune en parcours d'installation. Nous leur...

Philippe MERAL - Moniteur agréé de l'Institut de l'Elevage

• le 18 janvier, 15 février & 8 mars 2019 à Lévignac de Guyenne