Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Taille du prunier d'Ente

=> Taille du prunier d'Ente

Taille de formation du prunier d’Ente

Durée : 10 jours soit 70 heures

Assimiler les connaissances techniques, scientifiques et règlementaires nécessaires à la pratique de la taille du prunier d'Ente

Agriculteurs, salariés agricoles, demandeurs d’emploi

• Etre capable d’initier et perpétuer une taille de formation sur de jeunes arbres jusqu’à leur entrée en production et ce, sur trois modes de conduite : gobelet, axe et mur fruitier.
  • Être capable de mettre en place et poursuivre une taille dite de fructification sur les trois modes de conduite précités.
  • Etre capable d’utiliser des solutions alternatives durables permettant de diminuer les coûts de taille et la pénibilité du travail.

• Raymond CARTIER - Ingénieur conseil (Syndicat des moniteurs de taille).
  • Loïs BOISSIERE, Jean-Luc FILLOL & Philippe LALANNE -  Moniteurs praticiens (Syndicat des moniteurs de taille)
  • Thierry FILLAULT (SYNPPA)
  • Maud DELAVAUD - Ingénieure, responsable technique pôle verger (Bureau Interprofessionnel du Pruneau)
  • Sabine SAUDOYER – Chargée de mission formation (Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne)

Méthode Pédagogique

Travail en groupe, exposé, diffusion de documentations, remise d’un document pédagogique, tour de table.

- 1 770 € : Tarif plein - Public OCAPIAT (Salariés) : Prise en charge variable, nous consulter - Autre public : nous consulter

10 jours soit 70 heures

Sessions

• : du 2 au 16 novembre 2020 - Bureau Interprofessionnel du Pruneau à Villeneuve-sur-Lot (Rue des Magnolias) et dans les vergers du Villeneuvois de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Responsable du stage

Sabine SAUDOYER - Chargée de mission formation