Vous êtes ici : Accueil > Vous faciliter la vie > Ma Chambre d'agriculture > Nos offres de services > Installation-Transmission > Accompagnement global d'un projet d'installation - Prêt d'honneur

Accompagnement global d'un projet d'installation - Prêt d'honneur

Accompagner tout au long de son projet le futur agriculteur avec demande du prêt d'honneur

Objectif

Accompagner le porteur de projet tout au long de l’élaboration de son projet d’installation, de l’étude de faisabilité jusqu’à la constitution et le dépôt de la demande de prêt d’honneur Initiative Aquitaine Agri, et des autres aides éventuellement associées.

Mode d'action

• Diagnostic préalable à l’installation : description et analyse du projet, identification des problématiques, élaboration d’un plan d’action.
  • Réalisation de l’étude économique prévisionnelle sur 4 ans mesurant la viabilité économique et financière du projet, et du Plan d’entreprise
  • Constitution et le dépôt de la demande de prêt d’honneur, et des autres aides installation éventuellement associées (Conseil Départemental)

Document livré : document de synthèse du diagnostic préalable à l’installation, étude économique prévisionnelle, copie des dossiers de demande du prêt d'honneur, et des autres aides associées.

Public

Tous

Coût

200 € HT à la charge du porteur de projet. Coût global de 1350€ HT, dont 1150€ pris en charge par le FSE et les collectivités territoriales.