Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  Certification HVE : une formation en mars !

Certification HVE : une formation en mars !

Bénéficiez de l’expertise de la Chambre d’agriculture qui vous accompagne dans la certification Haute Valeur Environnementale à travers une formation les 8 et 15 mars prochains.

Vers la certification Haute Valeur Environnementale

Les opérateurs commerciaux (vin, fruits et légumes) sollicitent de plus en plus des produits identifiés HVE. De même, cette certification permet un accès prioritaire aux aides publiques de la région Nouvelle-Aquitaine (PVE, maraîchage, changement climatique etc...).

Dans ce contexte la Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne met en place une formation à destination des agriculteurs les 8 et 15 mars 2019 à la Chambre d'agriculture à Agen.

Cette dernière leur permettra d'évaluer la possibilité d'être certifié HVE compte tenu de leurs pratiques culturales actuelles et le cas échéant de mesurer les marges de progrès possibles pour accéder à HVE.

Inscription Formation
Centre de l'Emploi et de la Formation

Contact HVE
François GAZENGEL - Conseiller Territoire Marmandais - Référent PAC et HVE