Vous êtes ici : Accueil > Produire > Déchets agricoles

Déchets agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les collectes

La Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne communique sur les collectes qui sont organisées dans le département en lien avec la filière nationale de collecte des déchets agricoles, Adivalor.

Retrouvez
toutes les dates importantes et les prescriptions de conditionnement sur le document téléchargeable "Collecte des déchets agricoles" (voir ci-contre)

Prochaine collecte => Du 28 mai au 1er juin 2018 emballages vides

Les pneus agricoles usagés

Réglementation

Tout agriculteur détenteur d’un stock de pneus usagés (PU) non utilisés doit les avoir fait éliminer depuis le 1er juillet 2009 (Code de l’environnement : art. R.543-139 à 151). Dans le cas des PU utilisés en couverture d’ensilage, il est permis aux distributeurs de pneus neufs de confier des PU aux agriculteurs pour cette valorisation transitoire. L’agriculteur en devient le détenteur. En fin d'utilisation, ces PU doivent alors être éliminés à ses frais. Il doit faire appel à un collecteur agréé pour l’acheminement vers un centre agréé.

Enquête de la Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne

Cette enquête permettra dans un premier temps de connaître les gisements et leur localisation dans le département. A partir de ces informations, il sera ensuite possible d'envisager des collectes collectives pour en diminuer les coûts.

Vous pouvez remplir l'enquête en cliquant sur le lien ci-dessous:
       Cliquez sur le lien pour remplir le questionnaire en ligne

Si vous préférez nous transmettre l'enquête en format papier, vous pouvez également la télécharger dans la colonne de droite intitulée "Documents à télécharger". 

Actualités gestion des déchets

Aucune actualité disponible.

Contactez

Hélène ROUFFAUD

Conseillère Environnement

Tél : 05 53 77 83 11 - 06 80 12 75 60