Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NATURA 2000 => Donnez votre avis !

NATURA 2000 => Donnez votre avis !

A la demande d’associations environnementalistes, l’Etat s’est vu dans l’obligation de proposer un projet de décret relatif à l’encadrement de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques dans les sites NATURA 2000.

La réglementation actuelle au sein des chartes des zones Natura 2000 du département est largement suffisante !

Pour vous aider, nous vous avons rédiger des exemples de contributions :

"Je suis contre le projet d’interdiction stricte des produits phytosanitaires dans les zones Natura 2000, la règlementation déjà en vigueur est suffisamment contraignante pour protéger les cours d’eau et les pollinisateurs. Cette démarche est contreproductive, elle vise encore à dénigrer le travail des agriculteurs. Faites-nous confiance. N’oubliez pas d’associer nos représentants de la Chambre d’Agriculture, ils connaissent bien les enjeux et défis que nous avons à relever."

ou

"Je suis contre le projet d’interdiction des produits phytosanitaires dans les zones Natura 2000, encore de l’énergie dépensée parce que vous ne faites pas confiance aux agriculteurs qui produisent pour nourrir la planète. Mais nous aussi on a besoin de vivre. Dans ce contexte de guerre et de sécheresse ce projet est déplacé"

Contact :
Hélène Rouffaud Tél : 06 80 12 75 60