Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre 620 - Chef de culture / Responsable viticole (H/F)

Offre 620 - Chef de culture / Responsable viticole (H/F)

Offre mise à jour le 20/01/2023

DESCRIPTION DU POSTE :

Chef de culture / Responsable viticulture

Vignoble familial (22 Ha en AB) implanté dans la filière de production du Buzet recherche son « Chef de culture » pour organiser et mener à bien ses activités de production, en accord avec les besoins au chai.

CONTEXTE :

Il s’agit d’une collaboration pérenne et performante dans la gestion technique du vignoble. Sur le long terme, une volonté  d’offrir une vraie délégation de fonctionnement auprès d’un professionnel.

Cette opportunité impose un candidat disposant de compétences élargies en techniques culturales et en organisation des activités. Un atout serait des connaissances, aptitudes à la dégustation et aux travaux de chai.

Cette proposition d’emploi sera établie soit sur un contrat de travail en CDI à 39h/semaine soit sur une fonction Cadre avec la mise en place d’un forfait jours.

La rémunération sera attractive et tiendra compte des compétences du candidat avec une progression en fonction de la prise d’autonomie de ce dernier.

Durant la phase d'intégration, vous bénéficierez d'une période de transmission avec l'actuel Chef de Culture.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la directrice et maître de chai, il (elle) aura en charge :

• Anticipation, planification et suivi de l’ensemble des opérations culturales viticoles bio tout au long de l’année pour assurer une conduite optimale du vignoble en fonction des objectifs de production fixés et la volonté de faire progresser la qualité des produits et de pérenniser le vignoble (22ha),
  • Réaliser la surveillance et le suivi sanitaire du vignoble en saison,
  • Réalisation de la traçabilité informatique pour le suivi des traitement AB sur le vignoble,
  • Encadrement et management de l’équipe pour les travaux mécaniques et des saisonniers pour la réalisation de l'ensemble des travaux manuels,
  • Vous communiquez avec la Responsable sur le suivi (plannings, cultures, gestion du personnel),
  • Vous êtes garant du respect des règles de sécurité, de prévention et d’hygiène,
  • Vous assurez la maintenance et la gestion des parcs matériels agricoles, en faisant face aux aléas tels que le mauvais temps ou les pannes de matériels.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez d'une parfaite connaissance du cycle de la vigne et des travaux mécaniques et manuels nécessaires à la conduite de vignoble produisant des vins de qualité.

Idéalement vous avez une expérience minimum de 3 ans en tant que chef de culture en AB.

Vous êtes dynamique, réactif, vous êtes ouvert d'esprit et doté d’une forte polyvalence, vous appréciez le travail terrain, faites preuve de rigueur et d’autonomie, vous savez vous impliquer au sein d'une équipe. Vous êtes curieux(se), engagé(e) et avez l'envie de vous investir sur le long terme.

LES PETITS + :

• Une entreprise à taille humaine,
  • Un accompagnement à la prise de poste,
  • Un véhicule d’exploitation si nécessaire,
  • La possibilité de participer à l’activité de diversification dans un projet de développement de la structure : culture de petits fruits lors de future plantation en AgroForesterie, choix des cépages à planter, type de palissage, de taille etc en adéquation avec la climatologie.

POUR POSTULER :

Envoyez votre candidature par e-mail (CV + lettre de motivation) à salisquet@gmail.com

VIANNE (47230)