Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi - CEF 293/2019 DIRECTEUR GÉNÉRAL CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LA VIENNE (86) (H/F)

La Chambre d'agriculture de la Vienne recrute son Directeur Général (H/F)

MISSIONS :

• Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue.
  • Consolider les ambitions, les politiques et la culture d’entreprise de la CA en appui au Président et à l’assemblée élue.
  • Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus.
  • Diriger la CA : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d’actions, structurer les ressources, manager les équipes avec l’ambition de développer la CA, et notamment le développement des services marchands, veiller à la réalisation du budget.
  • Piloter les actions et les équipes de proximité, en contact avec les attentes et opportunités locales (agriculteurs, collectivités, entreprises).
  • Contribuer à l’ancrage de la CA sur son territoire, en lien avec l’ensemble du réseau (territorial, régional, national).
  • Impulser le changement et la mise en oeuvre opérationnelle des grands chantiers et des priorités.

COMPÉTENCES :

Profil :

• Expérience dans un poste d'encadrement hiérarchique, de responsabilité de gestion, de conduite du changement.
  • Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...).
  • Connaissance de l’environnement des CA (politiques agricoles, économie, politique territoriale).
  • Connaissances transverses : stratégie et gestion d’entreprise, management des personnes, stratégie en innovation.

Aptitudes :

• Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement.
  • Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de Coopération.
  • Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation.
  • Capacités managériales de gestion financière et sociale.
  • Sens du positionnement et de l'anticipation.

CONDITIONS D'EMPLOI :

Intitulé du poste : Directeur, Directrice de Chambre départementale d’agriculture

Territoire d’affectation : Département de la Vienne

Résidence administrative : Mignaloux Beauvoir (86)

Établissements : Chambre d’agriculture de la Vienne

Nature du poste : CDI - plein temps - statut des Chambres d’agriculture, établissement public professionnel

Date d'entrée en fonction : dès que possible

Rémunération : en fonction de l’expérience et du statut des Chambres d'agriculture

Organisation : placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle anime/pilote le comité de direction (3 membres) et manage une équipe de 68 collaborateurs.

POUR POSTULER :

Le dossier de candidature comportera une lettre de motivation manuscrite à l’attention du Président de la Chambre d’agriculture de la Vienne et un CV détaillé.

Il devra être adressé avant le 30 Août 2019 par e-mail à jocelyne.chollet@remove-this.ca47.fr

MIGNALOUX-BEAUVOIR