Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi - CEF 327/2020 TECHNICIEN DE MULTIPLICATION SEMENCES MULTICULTURES (H/F)

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.

Dans le cadre de nos activités sur Nérac (47)  nous recherchons un :

TECHNICIEN DE MULTIPLICATION - SEMENCES MULTICULTURES (H/F)

MISSIONS :

Rattaché au Responsable de Zone, vous l’assistez au quotidien dans l’encadrement des productions de semences en Colza, Tournesol et Maïs.

Ainsi, vous assurez la mise en place et le suivi technique des cultures tout au long des étapes clefs (semis, épurations…) et ce jusqu’à la récolte.

Cela implique le suivi d’un réseau d’agriculteurs multiplicateurs, dans les objectifs de production qualitatif et quantitatif.

Mais également, la conduite des épurations en encadrant de la main d’œuvre temporaire, sur des zones de production définies en Colza, Céréales, Tournesol et Maïs.

Vous inventoriez des parcelles adaptées aux caractéristiques propres de la génétique, et qui rentrent dans le cadre réglementaire.

Vous réalisez un suivi agronomique des parcelles (rayon de 50km autour de Nérac), conseillez les agriculteurs et contrôlez le bon respect des pratiques culturales dans le cadre du cahier des charges Syngenta et du cadre réglementaire officiel.

Si nécessaire, vous effectuez les interventions de conduite culturales (semis, épurations, désherbage et récoltes) et êtes en charge des notations en culture sur tout le processus (du semis jusqu’à la récolte).

En période de récolte, vous remontez au Responsable des productions un état des parcelles (état, planning des récoltes, organisation des chantiers …).

En fonction de l’activité, vous pouvez être amené à coordonner une équipe de 4 à 5 intérimaires (Equipe d’épuration).

Fort de votre expérience, vous contribuez au quotidien à l’amélioration des techniques et protocoles de production du service, en étant force de proposition.

Vous êtes garant du respect des règles de bonnes pratiques et des procédures HSEQ.

PROFIL / COMPÉTENCES :

De formation Bac+2/+3, en gestion de production, vous avez une première expérience réussie en planification et ordonnancement de production industrielle.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation quotidienne d’outils bureautiques (Excel, Word, SAP…).

Organisé et rigoureux, vous savez priorisez vos activités et être réactifs face aux changements d’activités.

Orienté résultat, vous savez tenir vos objectifs et respecter les KPI (qualité, coûts, délais…).

Doté d’un bon relationnel, vous évoluez en environnement multi-métiers, et êtes capable d’animer des réunions multi-services.

Vous avez idéalement des connaissances en agronomie/milieu agricole.

Un niveau d’Anglais intermédiaire (lu/écrit) et des connaissances Lean/Six Sigma sont un plus à votre candidature.

CONDITIONS D'EMPLOI :

Ce poste proposé en CDD saisonnier pour une durée de 8 mois, est basé à Nérac (47) avec des interventions dans un rayon de 50km, nécessitant un Permis (B) en cours de validité.

Contrat d’une durée hebdomadaire de 35heures (horaires modulable).

POUR POSTULER :

Merci de contacter Alix VALLEZ au 05-62-79-98-91 ou à alix.vallez@remove-this.syngenta.com