Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OFFRE D'EMPLOI : Un Technicien agricole, formateur Certiphyto (CDI)

OFFRE D'EMPLOI : Un Technicien agricole, formateur Certiphyto (CDI)

La Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne recrute : Un Technicien agricole, formateur Certiphyto.

Rejoignez nos équipes pour accompagner et former les agriculteurs au sein de la Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne.

Les Missions

Conseil Certiphyto (référent de la structure).

Assurer et animer les formations :
Formations Certiphytos Primo-accédant et renouvellement.
- Informer sur les différentes réglementations en lien avec les produits phytopharmaceutiques et l’environnement.
- Identifier les risques pour la santé et la sécurité aux produits phytosanitaires et les prévenir par moyens appropriés.
- Mettre en oeuvre des stratégies et méthodes alternatives visant à limiter et réduire le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Envisager l’animation de formation sur d’autres thématiques.
 Réalisation et suivi des dossiers PAC pendant la campagne :
- Conseiller les agriculteurs dans leurs déclarations des surfaces en fonction des différentes réglementations applicables (aides animales, surfaces, agriculture biologique…).
- Réaliser les prestations de télé-déclarations avec les agriculteurs.

Intervention en transversalité en conseil et gestion des activités de la Chambre d’Agriculture en intégrant en fonction des besoins
Contribuer au développement de l’offre de service aux agriculteurs : conseils, prestations et formations.

Le Profil :

Les Conditions de Travail :
CDI après période d'essai de six mois, éventuellement renouvelable, Basé à AGEN, avec déplacements sur tout le département.
Envoyer Candidature manuscrite et motivée à marion.audeval@cda47.fr (CV + Lettre de motivation).

Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne
251 rue de Péchabout 47 000 Agen