Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OFFRE EMPLOI : Chargé(e) de missions aménagement du territoire et urbanisme

OFFRE EMPLOI : Chargé(e) de missions aménagement du territoire et urbanisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au sein de La chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne et de sa cellule Urbanisme, votre objectif est d’accompagner les agriculteurs et les collectivités en apportant conseil et assistance dans le cadre d’actions d’aménagement du territoire, d’urbanisme et de développement local

Les Missions

1. Réaliser des études préalables agricoles pour des porteurs de projets privés et publics
- Réaliser des diagnostics territoriaux
- Analyser les exploitations et les systèmes de production
- Etudier les impacts d’un projet sur l’activité agricole
- Proposer des mesures compensatoires (ERC)

2. Réaliser des missions de conseil et d’assistance auprès des collectivités
- Représenter le secteur agricole auprès des collectivités et intervenir en instances de décision pour informer sur ses besoins et valoriser la prise en compte des intérêts agricoles.
- Proposer des actions d’aménagement impliquant les agriculteurs.
- Formuler des avis sur les documents règlementaires : PLU, SCOT, plans paysage …).

3. Apporter du conseil aux agriculteurs
- Informer et accompagner les agriculteurs sur les autorisations d’urbanisme en lien avec leurs projets.

Le Profil :
- Diplômé d’études supérieures, ingénieur en aménagement du territoire et développement local/rural ou urbanisme
- Débutant accepté avec une vraie connaissance du milieu agricole
- De réelles capacités relationnelles, d’analyse des situations, de synthèse et de rédaction
- Rigueur, réactivité, et esprit « facilitateur »

Les Conditions de Travail :
CDD de 8 mois, avec possibilité de CDI dans la structure. Basé à AGEN, avec déplacements sur tout le département.

Envoyer CV et Lettre de motivation manuscrite à marion.audeval@remove-this.cda47.fr

Téléchargez la fiche de poste (pdf)