Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Certiphyto DNSA primo-accédant - décideur entreprise non soumise à agrément - exploitation agricole

Acquérir ou consolider, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des risques pour la santé, pour l’environnement et limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Durée : 2 jours

Acquérir ou consolider, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des risques pour la santé, de prévention des risques pour l’environnement et de définition des stratégies visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Agriculteur(trice) en activité, aide familial, conjoint collaborateur - Salariés

• Revoir et assimiler les différentes réglementations en lien avec les produits phytosanitaires et les appliquer.
  • Identifier les risques pour la santé liés à l’utilisation des produits phytosanitaires et les prévenir par des moyens appropriés.
  • Comprendre et prévenir les risques pour l’environnement liés aux transferts des produits vers le milieu naturel.
  • Mettre en oeuvre des stratégies et des techniques visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Sébastien Brunet

Méthode pédagogique

Apports théoriques - Cas pratiques - Travail en groupe

Gratuit Contributeurs VIVEA - Cotisants solidaires de + de 62 ans : 140 € - Salariés : 175 €