Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise agricole > Centre Emploi & Formation > Se former > => Etre en conformité en zones vulnérables

=> Etre en conformité en zones vulnérables

Connaître la réglementation en zone vulnérable et l'adapter sur son exploitation

Durée : 1 jour

Objectifs

Etre en capacité de respecter la réglementation Zone vulnérable avec sécurité, autonomie et maîtrise, pour choisir ses techniques et ses investissements.

Agriculteurs, éleveurs en zone vulnérable

• Comprendre qui est concerné et pourquoi? Quelles sont les répercussions pour mon exploitation ?
  • S'approprier les outils présentés : le plan prévisionnel de fumure, le cahier d'enregistrement s'initier au pré- DEXEL, réaliser ses calculs d'effluents produits à partir de ses données propres
  • Comment me mettre aux normes sur mon exploitation ? Savoir où j'en suis et ce qu'il me reste à faire pour atteindre mon objectif

• Sonia Crochet - Conseillère Elevage  Chambre d'agriculture 47
  • Hélène Rouffaud - Conseillère Agro-Environnement  Chambre d'agriculture 47

Méthode pédagogique

Diaporama, démonstrations, traitement de cas concrets  et partage des expériences. Apports et proposition de modes d'enregistrements. Mise à plat et choix adaptées de techniques agricoles. Pré-DEXEL. Exercices en groupe.

Publics VIVEA : GRATUIT Autres publics : nous consulter

Connaître les principes des contrats d'assurance pour mieux choisir et négocier avec des prestataires !

Comprendre le rôle et la posture attendue d'un chef d'entreprise/d'exploitation est nécessaire pour un jeune en parcours d'installation. Nous leur...

1 jour

Camille DELCOUSTAL - Technicienne Ovins