Vous êtes ici : Accueil > Vous faciliter la vie > Ma Chambre d'agriculture > Nos offres de services > Conduite culturale - Agronomie > Appui technique en Agriculture Biologique

Appui technique en Agriculture Biologique

Notre suivi personnalisé en agriculture biologique

Répondre aux questions techniques posées par les agriculteurs en agriculture biologique.

Mode d'action

• Il s’agit d’une prestation à la carte, définie avec l’agriculteur en fonction de son besoin.
  • Nous avons par exemple réalisé des appuis techniques personnalisés en grandes cultures (choix des rotations),en arboriculture (suivi d’une plantation de pommier bio, suivi d’un verger de prunier d’Ente en conversion), en viticulture (suivi technique au cours d’une campagne) et maraîchage (suivi technique en culture).

Sur Devis

Agrément produits phytosanitaires

La Chambre d’agriculture de Lot-et-garonne est agréée pour le conseil à l’utilisation de produits phytosanitaires.
N° d’agrément : AQ 01540

Déterminer une nouvelle stratégie de fertilisation adaptée à chaque cas.

Reconnaître et lutter contres les maladies et ravageurs en pruniers d'Ente

Élaborer des pièges à partir de matériels simples apportés par les stagiaires et les formateurs

La mise en place des couverts végétaux peut répondre à des objectifs agronomiques et/ou à des obligations réglementaires (directive nitrate et PAC)....