Vous êtes ici : Accueil > Vous faciliter la vie > Ma Chambre d'agriculture > Nos offres de services > Conduite culturale - Agronomie > Appui technique en Agriculture Biologique

Appui technique en Agriculture Biologique

Notre suivi personnalisé en agriculture biologique

Répondre aux questions techniques posées par les agriculteurs en agriculture biologique.

Mode d'action

• Il s’agit d’une prestation à la carte, définie avec l’agriculteur en fonction de son besoin.
  • Nous avons par exemple réalisé des appuis techniques personnalisés en grandes cultures (choix des rotations),en arboriculture (suivi d’une plantation de pommier bio, suivi d’un verger de prunier d’Ente en conversion), en viticulture (suivi technique au cours d’une campagne) et maraîchage (suivi technique en culture).

Sur Devis

Agrément produits phytosanitaires

La Chambre d’agriculture de Lot-et-garonne est agréée pour le conseil à l’utilisation de produits phytosanitaires.
N° d’agrément : AQ 01540

La mise en place des couverts végétaux peut répondre à des objectifs agronomiques et/ou à des obligations réglementaires (directive nitrate et PAC)....

Etre capable de conduire un engin de chantier en respectant toutes les règles de sécurité.

Techniques de production de plants de piment.

Comprendre toutes les techniques qui permettent de maintenir voir améliorer la fertilité des sols en légumes sous abris

La fertilisation du prunier d’ente

Taille de formation du prunier d’Ente

Conduite de chariot de manutention. Obtention de l'ACES.